Les implants dentaires

Zahnimplantat 3

L’alternative aux prothèses amovibles et aux bridges délabrants

Pourquoi proposons-nous les dentistes les implants comme premier choix de traitement face à la perte d’une ou plusieurs dents dans la plupart des cas?

La réponse est simple : les implants sont la meilleure alternative aux prothèses amovibles (assez inconfortables, qui dégradent souvent les dents et l’os servant de support) et aux bridges (prothèses scellées sur racines naturelles) car les implants évitent la dégradation des dents voisines nécessaire à la réalisation d’un bridge.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Les implants dentaires sont des racines artificielles, créés pour substituer les dents absentes ou perdues par n’importe quelle cause, capables d’être intégrés jusqu’au point de vivre ensemble d’une forme saine et totalement naturelle avec le reste des tissus de la bouche. Les implants sont fabriqués d’un titane chimiquement pur (titane degré IV), le même matériel utilisé, par exemple, dans la chirurgie orthopédique, il est donc, non allergénique.

Procédure

L’intervention se développe sur le fauteuil dentaire et sous anesthésie locale (la même que nous utilisons pour le traitement d’une dent cariée) dans une ambiance aseptisée et avec un champ opératoire stérile. Cependant, il peut être nécessaire le réaliser dans un environnement  hospitalière (avec une anesthésie locale, une sédation ou encore, sous anesthésie générale) Le postopératoire est pratiquement indolore. Il est rare de trouver une inflammation.

Contrat de transparence

Le Docteur Menchero travaille avec des laboratoires fabricants d’implants et biomatériaux (membranes et sustitutifs osseux) réputés pour sa qualité et son sérieux.  Les prothèses sont réalisées en France dans des laboratoires d’artisans prothésistes ne faisant aucun compromis sur la qualité. Afin d’améliorer la préparation la précision de nos interventions chirurgicales nous travaillons avec le logiciel de chirurgie assistée par ordinateur.

Geistlich Pharma France        Logo      Logo Zimmer Dental

Le Docteur Menchero est membre de la Société Française de Parodontologie et Implantologie Orale

sfpio-2